02 38 45 34 92

Choisir une usine de carrelage

Quelles usines de carrelage choisir ?

Nous travaillons uniquement avec les fabrications Italiennes de renom, et rarement de France, d'Espagne ou du Portugal.

Nous vous recommandons de choisir un carrelage haut de gamme parmi les usines Italiennes. En effet, celles-ci offrent un choix et une qualité bien supérieures à d'autres pays. Ces derniers pratiquent des prix sensiblement équivalents aux prix italiens, sans pour autant apporter tous les gages de sérieux en terme de qualité et de service. De plus, la logistique de transport avec l'Italie est beaucoup plus souple, car la capitale Européenne du carrelage est Sassuolo en Italie et nulle part ailleurs.

Nos critères de sélection sont stricts et assortis d'une expérience depuis 1962 dans le carrelage.

Les usines de carrelage italiennes

Il existe deux types d'usines de carrelage

Sur le site de la confédération industrielle de la céramique Italienne, vous accéderez à la liste de toutes les usines Italiennes fabricantes et non les commerciales, avec leurs coordonnées, informations industrielles et sites web de présentation.

Les produits et marques exclus

Certaines marques sont exclues de nos investigations en raison de la médiocre qualité des carrelages, de prix déraisonnables, ou bien de services commerciaux peu fiables.
Il s'agit des carrelages en dehors du 1er choix véritable comme :

Ils ne bénéficient d'aucune garantie de fabrication, ni de recours envers le fabricant. Nous ne faisons donc pas de recherche sur ces produits.

Sont également exclues de nos investigations, les marques de grande surface de bricolage (sauf Leroy Merlin), et les produits en provenance de :

En raison des:

L'une des finalités de notre métier est de réaliser des profits basés sur le pluralisme des ventes, au travers de clients satisfaits qui nous auront recommandés pour la qualité de nos prestations.

La gestion de litige coûte cher aussi bien en temps qu'en fournitures de remplacement, et nous ne voulons et ne prendrons pas le risque d'être décevants.